ÉOLIENNES DOMESTIQUES / Gravity

Tout comme l’énergie solaire, l’énergie éolienne est une énergie renouvelable qui en plus d’être écologique vous rend indépendant des fournisseurs de courant. L’éolienne domestique est en effet un bon moyen de produire vous-même votre électricité et de respecter les normes environnementales. Elle peut être installée juste dans un jardin ou sur un toit pour alimenter la maison, et ce, durant toute l’année. Elle a également des avantages très intéressants sur le plan financier. Qu’est-ce que l’éolienne domestique ? Comment l’installer ? Obtenez des réponses à ces questions en lisant cet article.

Éolienne domestique : comment fonctionne-t-il ?

Encore appelée petit éolien, l’éolienne domestique est un dispositif qui convertit le vent, en « électricité verte ». Cette dernière peut être stockée dans votre maison grâce aux batteries. Mais pour un bon fonctionnement, il lui faut plus que des brises passagères. Le système a besoin de vent d’une certaine puissance. La puissance nominale d’une éolienne domestique se situe dans une fourchette comprise entre 0,1 et 36 kW.

La machine se compose de plusieurs accessoires jouant divers rôles. Il s’agit d’un rotor à axe vertical ou horizontal qui est monté en haut d’un mât. Il intègre un générateur qui se charge de transformer l’énergie mécanique du vent en un courant à très basse tension. Ce courant est dirigé vers les batteries de stockages pour alimenter les appareils. Mais avant cela, il passe par un régulateur de charge qui a pour rôle de protéger les installations des décharges profondes ou des surcharges. Un onduleur est raccordé au générateur pour permettre l’obtention d’un courant alternatif qui soit compatible avec les appareils fonctionnant en 230 V.

Pourquoi installer une éolienne domestique chez soi ?

L’éolienne domestique fonctionne exactement de la même manière que l’éolienne industrielle. Tous deux sont constitués d’un mât en haut duquel il y a un générateur actionné par des pales, face au vent. La seule vraie différence est que le petit éolien est moins grand et moins puissant. Il est normal de vous demander pourquoi vous devriez installer ce dispositif. Voici quelques raisons.

  • Elle vous permet de produire votre propre électricité.
  • Vous ne dépendez pas d’un distributeur d’énergie.
  • Vous faites des économies, car vous n’avez pas de factures d’énergie à payer
  • Vous pouvez vendre votre surplus d’énergie à votre voisinage.
  • Elle est propre et ne pollue pas l’environnement.
  • Etc.

Lien direct à la boutique cliqué ICI

Pour un devis gratuit ou personnalisé contact@bativerneteco.fr

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
Email
YouTube
YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram
WhatsApp
Tiktok